Dix ans après l’ouverture de la Rampe des Commères dans le fond du cirque, il était temps d’offrir à cette voie une soeur : Désirée est née. Cette nouvelle voie de 9 longueurs est dans un niveau très accessible pour la falaise de Presles, l’équipement est rapproché, c’est l’itinéraire le plus facile du secteur, 5c obligatoire.
Plus une voie est facile, plus elle demande de nettoyage: enlever les cailloux instables et brossage de la terre amassée dans les trous, purge.
J’en profite donc pour remercier toutes les bonnes volontés qui ont participé à l’équipement, pas moins de 13 personnes dont des stagiaires au diplôme d’Etat d’escalade du CREPS de Vallon Pont d’Arc.
Pour avoir le topo de Désirée, cliquez sur le lien topo-desiree
bonjour amis(es) ouvreurs grimpeurs
Merci à vous tous pour cet exceptionnel travail afin d’offrir aux grimpeurs modeste, dont je fais parti, cette superbe voie (Désiré) pour que nous puissions encore découvrir ces merveilleuses falaises de Presles.
à bientôt sur vos falaises et merci encore
Bravo Bernard et consorts. Je vois que tu es toujours aussi actif malgré ton jeune âge (!) ;-). Faudra venir voir cette nouvelle merveille (?) et retrouver les rappels vertigineux de Torquemada…
Bises à vous 3
C’était une bien belle sortie. Merci !