Je suis né à Romans dans la Drôme. J’ai découvert l’escalade dès l’âge de 2 ans, dans les escaliers escarpés de la maison familiale.
Diplôme de guide en 1992. Passionné d’escalade, j’ai élu domicile à Presles (haut lieu de l’escalade en Europe) et je pratique depuis avec passion le métier de guide.
Investi dans l’ouverture de voies de haut niveau, je prends aussi un énorme plaisir à défricher des itinéraires accessibles pour mes clients. C’est ainsi qu’est née la voie la plus dure de la falaise de Presles, Badaboum (12 longueurs entre le 7a et le 8a ouverte en 1991 et que j’ai enchaînée aussitôt) et la plus facile Bim Bam Boum (3 longueurs entre 4 et 5 que j’ai aussi enchaîné quelques fois!).
Durant 10 ans, je me suis aussi consacré à la formation de futurs aspirants guides. Les relations humaines chaleureuses nouées au fil des courses en montagne font partie des plus grandes satisfactions que je retire de mon métier de guide.
La falaise de Presles a toujours été mon point d’ancrage et comme je passais régulièrement devant la ferme de Robert Philibert pour aller découvrir de nouvelles voies, c’est tout naturellement que j’ai noué avec lui une complicité amicale et c’est tout naturellement qu’un jour il m’a proposé de racheter sa ferme. Maintenant Robert n’est plus mais ce paysan de montagne reste bien présent parmi nous grâce à toutes les histoires de ce magnifique coin de nature qu’il a bien voulu nous livrer.
A présent, j’habite cette très belle ferme au sommet de la falaise que j’ai retapée avec ma compagne Dominique. Un gîte de 9 places a été ouvert en 2007, une salle bloc de 100 m2 en 2011. En 2014, nous avons continué nos travaux. Nous disposons actuellement, en complément du grand gîte, d’une salle de réunion de 48 m2 (musique, yoga, comité d’entreprise, fête), d’un gîte 6 places avec 3 chambres avec salle de bain que nous louons aussi parfois en chambre d’hôtes ainsi que de 2 jolies cabanes: la cabane dans la prairie et la petite cabane dans la forêt . En 2020, profitant d’une période où nous étions un peu désœuvré, nous avons mis notre énergie pour retaper la dernière partie. La « maison de la grand-mère » s’est ainsi transformée en gîte 4 places
Léa, la grande sœur devenue infirmière et Adrien, le petit frère devenu bien costaud, passionné de bûcheronnage et de mécanique agricole et engins forestiers ont plaisir de se retrouver à Presles.