Escalade en Jordanie

Voyage-escalade

L’escalade est une excellente raison de voyager. Je vous donne ci-dessous quelques exemples de voyages-escalade  mais je suis ouvert à toute autre proposition telles que les Météores en Grèce, Les Riglos en Espagne, le Wendenstock en Suisse, etc. N’hésitez pas à me contacter 06 80 07 70 37, vous trouverez toutes mes coordonnées sur la page contact.

Ensemble nous établirons notre feuille de route et un budget.

Etats-Unis

Majestueux Parc National du Yosémite
Majestueux Parc National du Yosémite

Dans la vie d’un grimpeur, les Etats-Unis représentent une destination majeure avec ses nombreux sites d’escalade dépaysants. Comme ce n’est pas la porte d’à côté, il faut viser un séjour de 2 semaines, cela nous permettra de visiter plusieurs endroits. Je vous décris ci-dessous deux propositions de Road Rock Trip

Road Rock Trip n°1: départ de San Francisco.

  • J1 à J3: escalade dans le Yosémite
  • J4 à J5: Tulomnee
  • J6 à J8: Bishop
  • J9 à J11: Needles
  • J12: retour à San Francisco. Soit deux semaines de trip et l’essentiel de la Californie

Road Rock Trip n°2: départ de Las Vegas.

  • J1 à J3 Red Rocks
  • J4 à J6: Zion
  • Puis direction vers l’Utah avec une grosse journée de route de J7 à J 10
  • Puis 2 jours de retour

 

Jordanie

Dièdre "rouge jordanien"
Dièdre “rouge jordanien”

Si vous rêvez d’un grand dépaysement tout en pratiquant l’escalade, La Jordanie est la destination à ne pas manquer.

Les paysages sont grandioses, les reliefs évoquent de véritables sculptures en grès posées dans le désert. On y pratique une escalade variée en dalle ou en fissures avec des prises originales qui nous changent de notre calcaire et de notre granit européens. Il y a des voies de toute difficulté mais à protéger soi-même. De par son rocher sain et compact, c’est un lieu idéal pour s’entraîner à la pose de coinceurs. 

Ali, notre hébergeur, prendra un grand plaisir à nous organiser des bivouacs au pied des voies et à nous recevoir au sein de sa famille.

Sardaigne

Biddiriscottai en Sardaigne: itinéraire à trous au-dessus de la mer
Biddiriscottai en Sardaigne: itinéraire à trous au-dessus de la mer

La Sardaigne offre de nombreuses possibilités d’escalade. Tantôt au bord de la mer, tantôt à l’intérieur des terres, les sites  permettent des escalades variées et parfois aventureuses.

En bord de mer, le paysage peut être surprenant comme à Aguglia di Goritzé avec son grand menhir qui surplombe une petite plage de rêve. Le voyage se fera en avion jusqu’à Olbia. On louera ensuite une voiture pour nos déplacements sur différents sites tels que  Cala Goritzè, Biddiriscottai,les gorges de Goroppu, la Punta Cusidore, etc.

Voyage-escalade en images