La Sardaigne: un rêve d’escalade

Il y a quelques semaines nous avons exploré la Sardaigne en famille dans l’idée d’organiser à l’avenir des stages d’escalade en avril et en octobre. Nous avons été conquis par la beauté de la Sardaigne et la diversité de ses voies d’escalade.

Nous avons établi notre camp de base à Cala Gonone, charmante petite ville au bord de la mer. De là, nous sommes parfois partis à pied pour grimper.  Certains jours, nous avons aussi pris la voiture (maximum une heure de route) pour découvrir d’autres lieux dans les terres ou au bord de la mer. Nous avons profité de ce séjour pour trouver un logement agréable avec vue sur la mer et une terrasse pour prendre son petit café du matin.

La côte est de la Sardaigne, nous a agréablement surpris par la beauté sauvage de ses paysages: les littoraux sont souvent vierges de constructions, l’authenticité des lieux a été préservée avec intelligence. Bref, vous l’aurez compris, la Sardaigne est une très belle destination. Si la Sardaigne vous tente, faite-le nous savoir,nous pensons mettre un stage en place cet automne.

Ad et Dom dans la voie Zanahoria proche de Cala Gonone
Ad et Dom dans la voie Zanahoria proche de Cala Gonone

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *